Seychelles Prestige logo

Les informations ci-dessous contiennent les précautions utiles afin de minimiser les chances de devenir une victime au cours de votre voyage à l'île Maurice et fournissent également des conseils de sécurité pour les voyageurs.

 

English Languages French Language

Voyager en sécurité aux Seychelles

 

Les informations ci-dessous contiennent les précautions utiles afin de minimiser les chances de devenir une victime au cours de votre voyageaux Seychelles et fournissent également des conseils de sécurité pour les voyageurs

 

Soyez attentif à votre propre sécurité aux Seychelles. Exercice de bon sens et soyez attentif aux comportements suspects, comme vous le feriez n'importe où dans le monde. Soyez un voyageur intelligent. Avant votre voyage: Organiser une assurance voyage complète et vérifier quelles circonstances sont couvertes par votre police est quelles activités n’y sont pas. Enregistrez votre voyage et vos coordonnées, afin que vous puissiez être contacté en cas d'urgence.

 

Les attaques de requins sont extrêmement rares , il y a eu deux incidents mortels (un impliquant un ressortissant britannique) au large de l'Anse Lazio sur l'île de Praslin en 2011. L'interdiction temporaire de baignade à certains endroits sur Praslin imposées après ces attaques a été levée par l'Autorité des Seychelles pour la sécurité maritime suite à l'introduction des services de la Garde de cote à l'Anse Lazio et Côte d'Or sur l'île de Praslin.

Les noyades surviennent parfois; soyez prudent lors de la baignade. Les changements saisonniers dans des conditions de mer dire qu'il ya de forts courants sur les plages à des moments différents. Les plages qui offrent baignade en toute sécurité pendant la mousson du sud-est (Mai-Septembre) peuvent ne pas être en sécurité pendant la mousson du nord-est (Novembre-Mars). Demander des conseils locaux. Courants dangereux peuvent se produire au large des plage populaire de Beau Vallon lorsque la mer est agitée.




Quelques conseils de sécurité:

Évitez d’être seul dans les zones reculées.

Ne laissez pas d'objets de valeur en vue dans votre voiture.

Évitez les offres inattendues de (apparemment libre) visite guidée. Les arrière-pensées sont communes.

Ne pas fréquenter les taxis sans licence (taxis marron). Certains voleurs utiliser cette astuce pour attirer et attaquer leurs victimes.

Toujours essayer de voyager léger. Vous pouvez vous déplacer plus rapidement et serez plus susceptibles d'avoir une main libre. Vous serez également moins fatigué et moins susceptible de mettre vos bagages au sol, les laissant ainsi sans surveillance.


Méfiez-vous des pickpockets. Ils ont souvent un complice qui :

vous bousculera,

vous demandera des directions ou le temps,

pointera quelque chose de répandu sur vos vêtements,

ou vous distraira en créant une perturbation
.

Prenez note des numéros de téléphone d'urgence, vous pouvez en avoir besoin: police, pompiers, votre hôtel, et  l'ambassade ou le consulat. 

 

Les Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis