Seychelles Prestige logo

La vallée de Mai abrite l'une des plus grande espèces de la population au monde de plante endémiques de coco-de-mer, une espèce phare comme etant le porteur de la plus grosse graine du règne végétal. La forêt abrite également cinq autres palmiers endémiques et de nombreuses espèces endémiques de la faune.

 

 

Vallée de Mai Seychelles

Vacances Seychelles

 

Vallée de Mai Reserve est un parc naturel et site du patrimoine mondial (inscrit en 1983) situé sur l'île de Praslin, Seychelles. Il a été officiellement déclarée réserve naturelle le 18 Avril 1966. Il se compose d'une forêt bien préservée de palme fait de l'endémie Coco de Mer, ainsi que cinq autres palmiers endémiques. Le Coco de Mer a les plus grosses graines de toute plante dans le monde, les feuilles les plus jusqu'à 6 m de large et 14 m de long. Également unique au parc est a sa faune, y compris les oiseaux tels que le rare perroquet noir des Seychelles, mammifères, crustacés, des escargots, et les reptiles.

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Situé sur l'île granitique de Praslin, la Vallée de Mai est une zone 19,5 ha de forêt de palmiers qui reste largement inchangée depuis les temps préhistoriques. Dominant le paysage est le plus grand de la population du monde d'espèces endémiques de coco-de-mer, une espèce reconnu mondialement comme le porteur de la plus grosse graine du règne végétal. La forêt abrite également cinq autres palmiers endémiques et de nombreuses espèces endémiques de la faune. La Vallée est un espace scénique intéressante avec une beauté naturelle distinctive.

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Vallee de Mai Seychelles

 

La Vallée contient une forêt de palmiers panoramique mature. Les formations naturelles des forêts de palmiers sont de d'une esthétique rare avec le miroitement du soleil et un large éventail de vert, rouge et brun des feuilles de palmier. La beauté naturelle et l'état quasi naturel de la Vallée de Mai sont d'un grand intérêt, même pour les visiteurs qui ne sont pas pleinement conscients de l'importance écologique de la forêt.

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Façonnée par des processus géologiques et biologiques qui a eu lieu il y a des millions d'années , la Vallée est un exemple remarquable d'un stade plus précoce et important dans l'histoire évolutive de la flore de la planète. Son écologie est dominée par les palmiers endémiques. La Vallée de Mai constitue un laboratoire vivant, illustrant de ce que d'autres régions tropicales aurait été avant l'avènement de plus de familles de plantes avancés.

 

 

Vallee de Mai Seychelles

 

 

La Vallée représente un exemple exceptionnel de l'évolution biologique dominée par les palmiers endémiques. La propriété des forêts de palmiers de faible et moyenne altitude est caractéristique des Seychelles et est préservé comme quelque chose qui ressemble à son état primitif. La forêt est dominée par le maldivica coco-de-mer Lodoicea mais il ya aussi cinq autres espèces endémiques de palmiers. Situé dans l'île granitique de Praslin, la Vallée de Mai est le seul domaine dans les Seychelles où tous les six espèces se produisent ensemble et aucune autre île dans l'océan Indien possède la combinaison des caractéristiques affichées dans la propriété. Les vieux palmiers forment une forêt dense, avec des palmiers et de pandanus vis des arbres à feuilles larges, qui, ensemble, constituent un écosystème où les processus écologiques uniques et des interactions de recyclage des éléments nutritifs, dispersion des graines et la pollinisation se produise.

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Vallee de Mai Seychelles

 

La Vallée de Mai est le bastion du monde pour les espèces endémiques de coco-de-mer (Lodoicea maldivica) et de la salade du millionnaire de palme espèces endémiques de (Deckenia nobilis), le voleur de palme (Phoenicophorium borsigianum), les Seychelles sur pilotis de palme (Verschaffeltia splendida) latanier millepattes (Nephrosperma vanhoutteanum) et latanier (Roscheria melanochaetes), se trouvent aussi dans la propriété. La forêt de palme est relativement vierge et il fournit un refuge pour les populations viables de nombreuses espèces endémiques, y compris le perroquet noir (nigra Coracopsis barklyi), limité à Praslin Island et dépend totalement de la Vallée de Mai et de la forêt mains qui l'entoure. D'autres espèces prises en charge par l'habitat de palme comprennent trois espèces endémiques de bronze gecko, endémiques pigeons bleus, rossignols, des souimangas, salanganes, les scinques des Seychelles, les scinques fouisseurs, des caméléons, des geckos diurnes tigre, les caeciliens, rainettes, des poissons d'eau douce et de nombreux invertébrés.

 

Vallee de Mai Seychelles

 

L'intégrité écologique de la Vallée de Mai est élevé, mais le ha 19.5 qui constitue la taille de la propriété est relativement faible et son statut actuel est due à une replantation de coco-de-mer entrepris par le passé. La propriété a été intégré dans le Parc national de Praslin (300 ha), qui prévoit une zone suffisamment grande pour assurer le fonctionnement naturel de l'écosystème forestier. Afin de renforcer l'intégrité et le bien etre de la Vallée, le Comité du patrimoine mondial a recommandé l'extension du bien pour inclure le reste du parc national de Praslin, fournissant ainsi une zone plus appropriée.

Les exigences de protection et de gestion

La propriété est protégée en vertu de la législation nationale et est géré par une fiducie publique, la Seychelles Islands Foundation. La gestion de la propriété a été amélioré avec l'adoption d'un plan de gestion en 2002. Le feu est considéré comme la menace la plus significative à la propriété, et lutte contre les incendies et les plans d'urgence sont essentiels. Le Tourisme, géré par la confiance du public, apporte une contribution financière importante à la protection et la gestion de la propriété. La surexploitation de coco-de-mer peut épuiser le recrutement naturel, et l'élimination illégale des semences est un problème grave qui affecte la régénération future; par conséquent, une priorité de gestion dont les clés est de maintenir la forêt de palmiers par la manipulation humaine directe à la collecte et la plantation de les graines avant qu'elles ne soient volées et vendues. Des mesures efficaces pour atténuer les menaces qui pèsent sur la faune et la flore endémiques de espèces envahissantes, les ravageurs et les maladies sont également essentiels.

 

Vallee de Mai Seychelles

By Alban henderyckx

Visit Website

 

Vallee de Mai Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis