Seychelles Prestige logo

Les Seychellois cosmopolite est un mélange coloré de peuples de différentes races, cultures et religions. A différents moments de son histoire, les gens d'origine africaine, européenne et asiatique sont venus aux Seychelles, apportant avec eux leurs traditions et leurs coutumes.

 

English Languages French Language

Culture des Seychelles

Guide Voyage Seychelles

 

 

culture aux seychelles

 

Les Seychellois cosmopolite est un mélange coloré de peuples de différentes races, cultures et religions. A différents moments de son histoire, les gens d'origine africaine, européenne et asiatique sont venus aux Seychelles, apportant avec eux leurs traditions et leurs coutumes et de contribuer à la mode de vie et à la culture dynamique Seychellois.

On peut voir ces influences à l'œuvre tout au long des domaines de l'art local, la cuisine, la musique, la danse et l'architecture.

 

 

culture aux seychelles

 

Folklore

Au cours des années, il a toujours, tournait autour de certains personnages familiers tels que «Soungula, réputé pour son habileté et l'ingéniosité dans la résolution de problèmes de la vie ainsi que d'autres personnages hauts en couleurs tels que Bro Zako, Kader, Tizan et Kousoupa.

Certaines fables populaires et des histoires toujours faire le tour, datant de ces jours d'avant la télévision quand il y avait peu de divertissement populaire et ceux-ci restent des médiums pour fournir un auditoire un aperçu quant à la façon correcte de vivre, des islois.

La musique des Seychelles est diverse. La musique folklorique des îles intègre de multiples influences d'une manière syncrétique, y compris les rythmes africains, esthétiques et instrumentation comme le zez et la nomenclature (connue au Brésil comme le berimbau, contre danse européenne, polka et mazurka, folk et pop française, sega de l'île Maurice et la Réunion, le taarab, soukous et d'autres pan-africains genres, et polynésienne, indiennes et arcadien musique. Appuyez forme complexe de la musique à percussion appelé contombley est populaire, comme c'est Moutya, une fusion de rythmes folkloriques indigènes du kenya.


Le moutya traditionnelle est une danse érotique provenant de l'époque de l'esclavage et d'autres caractéristiques aujourd'hui, avec le séga avec ses paroles colorées; la kanmtole, rappelle d'une bobine pays, et la contredanse, une importation de la cour française.

 

culture aux seychelles

 

Le Symbolisme du Drapeau

Le drapeau se compose de cales ou des rayons émanant de l'angle inférieur gauche. Les couleurs sont jaune, rouge, blanc et vert, avec une tache bleue en haut à gauche. Le drapeau symbolise l'océan, le lien à l'Afrique, et la nature multicolore de la population. Le gouvernement qui a gagné le pouvoir par un coup d'Etat en 1977 avait des penchants marxistes et utilisé la rhétorique appropriée à cette idéologie. Le pays a utilisé une rhétorique nationale du développement et de l'esprit pionnier, en particulier en ce qui concerne le développement des îles extérieurs.

 

Alimentation et Boissons Seychelles

La base est le curry et du riz, qui peut être mangé deux ou trois fois par jour. Le curry peut être à base de poisson ou de viande. Le lait de coco est souvent utilisé dans le curry. Les classes supérieures créoles ont des repas qui se composent de poissons et de viandes. L'alcoolisme a été répandu, en partie parce que les plantations utilisées les boissons comme mode de paiements. Parmi les classes ouvrières vous trouverez souvent un homme buvant seul dans son coin. Une boisson typique est le vin de palme, sève fermentée exploité à partir de feuilles de cocotiers.

 

L'Etiquette aux Seychelles

Les Seychellois sont généralement décrits comme décontracté et facile à vivre. Les codes vestimentaires sont détendus, et l'habillement formel est rarement porté. La distance interpersonnelle est un peu supérieure à ce qu'elle est en Europe. Les Compliments gratuits ou au sujet d'autres personnes, en particulier les enfants, sont évités car ils peuvent porter malheur. Les salutations sont simples

 

Religions et croyances

En général, les gens suivent les conceptions chrétiennes de la mort et l'au-delà. Lié à des idées sur la sorcellerie, la croyance veut que l'esprit d'une personne tué prématurément par la sorcellerie pourrait être mis au service du sorcier pendant toute la durée de la vie que cette personne aurait eu normalement sans l’intervention du sorcier.

 

 

Fêtes laïques


La journée nationale est célébrée le 18 Juin pour commémorer l'adoption de la constitution en 1993. Le 5 Juin Jour de la Libération est célébrée en souvenir du coup d'Etat 1977, et le 29 Juin Jour de l'Indépendance est observée. La fête du Travail est le 1er mai. Nouvel An est célébré le 1er et 2 Janvier. Fêtes chrétiennes qui sont aussi des jours fériés comprennent la Toussaint (1 Novembre), Immaculée Conception (8 Décembre), et le jour de Noël (25 Décembre).

 

Question de genre

 

Les Seychelles sont une société matriarcale. Les femmes ont tendance à être ceux qui dirigent des entreprises et sont également très présents dans le gouvernement. Ils peuvent s'habiller comme elles le veullent et sont généralement très libre.

 

Les tabous


Il ya un code vestimentaire dans les soirées. Les hommes doivent porter des pantalons longs et les femmes sont invités à s'habiller correctement (pas de shorts et / ou vêtements de plage).

Les femmes ne devraient pas être trop amical et ouvert avec les hommes, comme cela est souvent mal interprété pour des avances sexuel.

 

Les Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis