Seychelles Prestige

Les Seychelles abrite l'unique Vallée de Mai, revendiqué par certains comme le site d'origine du Jardin d'Eden, surnommé l’île de l'amour - un endroit où vous pouvez sentir l'amour flotter dans l'air.

 

 

English Languages French Language

Mariage aux Seychelles

 

Mariage royal aux Seychelles

 

mariage seychelles

 

Les Seychelles  abrite l'unique Vallée de Mai, revendiqué par certains comme le site d'origine du Jardin d'Eden  surnommé l’île de l'amour - un endroit où vous pouvez sentir l'amour flotter dans l'air.

Les Seychelles sont bien connue pour des paysages féeriques   entouré par une atmosphère ou règne l'amour et la sérénité, où une beauté  surréaliste a donné naissance à un nid d'amour pour les célébrations de mariage et voyage de noces.  Un climat tropical ou  les locaux  fournissent  un cadre unique pour des escapades romantiques uniques au monde.

Quand vous vous mariez aux Seychelles, vous pouvez profiter de toute la diversité dont le logement de luxe et de qualité que les Seychelles ont à offrir, à partir de maisons d'hôtes  , des hôtels créoles intimes, à l'expérience magique d’un somptueux hotel cinq étoiles ou même une île privée si vous le désiré.

Célébrez votre moment privilégié aux les Seychelles. Qu'il s'agisse d'un mariage, voyage de noce ou un anniversaire de mariage, les Seychelles détiennent la clé de vos rêves  vers un endroit baignant dans le romantisme et l’exotisme.

 

mariage seychelles

 

 

Obtenez un aperçu du paradis avec votre amoureux et échanger vos vœux de mariage au milieu d’un paysage à couper le souffle et naturellement séduisante des îles de l'amour.

Que ce soit dans les beaux jardins de votre hôtel, sous les palmiers se balançant sur ​​la plage, sur un yacht  sous un coucher de soleil, ou sur l'un des plusieurs île privée, vous n'aurez que l'embarras du choix quand il s'agit de lieux d'une beauté incroyable aux Seychelles

Votre mariage aux Seychelles pour une intimité totale. Il est temps de penser à vous et votre amoureux. De toute façon, vous serez rattraper rapidement par ce paysage incroyable et vous laisserai bercer par l’air chaud tropical et même aphrodisiaque pour les amoureux du monde entier,  avec une équipe de professionnels dévoués, qui sera là pour veiller à ce que votre mariage soit organisé dans les moindres détails , vous laissant libre de savourer l'instant et à chérir les souvenirs inoubliable passer aux Seychelles.

Faire le choix ultime et découvrir le  romantisme a l’état pur,  Soyez assuré qu'il n'y a pas de meilleur endroit sur ​​terre pour célébrer votre engagement.


Lors de la planification de votre mariage aux Seychelles, vous devez prendre en compte certaines formalités légales.

 

 

Exigences légales pour se marier aux Seychelles


L'énorme diversité des îles Seychelles présente un contexte idyllique pour célébrer un mariage tropical dans un cadre de beauté naturelle renversante, doublé d’un accueil seychellois chaleureux et convivial, dans une ambiance romantique où tous les ingrédients sont réunis pour vivre un événement unique qui restera gravé à jamais dans votre coeur.
Et que demander de plus… que d’échanger tout simplement vos voeux aux Seychelles!
Le conseil du tourisme des Seychelles (STB), avec l'aide du Bureau d’état civil, a élaboré ce document comme guide de référence pratique destiné aux couples souhaitant être informés des formalités relatives à l’organisation d’une cérémonie de mariage civile.
Il inclut la liste de documents exigés par le Bureau d’état civil pour les couples ainsi que les coordonnées détaillées des autorités compétentes.
Nous espérons que ces informations vous aideront à planifier et à organiser au mieux, votre jour d’exception aux Seychelles.

 

Malgré tous les efforts fournis pour assurer l'exactitude des informations contenues dans ce document, le groupe presitge décline toute responsabilité concernant les erreurs ou les omissions éventuelles. Les informations peuvent être modifiées sans avis préalable, et devraient être reconfirmées par les autorités compétentes.

 

Exigences légales pour se marier aux Seychelles


1. Un mariage à l’église sans cérémonie civile préalable, n'est pas considéré comme légal, les parties doit donc contracter un mariage civil avant la cérémonie religieuse.


2. Les personnes souhaitant organiser leur propre mariage doivent se rapprocher du Bureau d'état civil des Seychelles de Victoria sur Mahé pour la cérémonie civile, et à leur organisme religieux pour la cérémonie religieuse.


3. Il est recommandé de planifier le mariage deux mois à l'avance, qui est la durée moyenne à prendre en compte pour le traitement des documents.


4. Les couples doivent avertir le Bureau d'état civil de leur date de mariage au moins onze jours à l'avance. Toutefois, cette période de onze jours peut être exemptée sur demande d’un permis spécial délivré dans les deux jours pour un coût.


5. Les couples doivent être présents aux Seychelles au moins 2 jours avant la cérémonie civile.


6. Les cérémonies civiles peuvent se dérouler dans les hôtels avec la permission de l'hôtel d’une part et de l’Officier civil. Les mariages prévus hors des hôtels, peuvent uniquement être célébrés dans des endroits privés et habilités. L'autorisation doit être demandée à l’Officier civil.


7. Les mariages peuvent également être célébrés au Bureau d'état civil le mardi, le mercredi et le jeudi entre 09H00 et 11H00, en présence de deux témoins fournis par les parties.


8. Les couples souhaitant se marier à l'extérieur du Bureau d'état civil auront donc à payer un supplément. Ces honoraires s'appliquent aux cérémonies tenues sur Mahé ou sur les îles intérieures, quel que soit le jour de la célébration. Il convient de rappeler que les îles intérieures incluent les îles d'Anonyme, de Bird, de Cerf, de Cousine, de Denis, de Frégate, de La Digue, de Moyenne, de North, de Praslin, de Round, de Sainte Anne, et de Silhouette. Par conséquent, les couples devront prendre le coût du transport de l’officier Civil, à leur charge. Cependant, le Bureau d'état civil possède également des représentants sur les îles de Praslin et de La Digue.


9. Pour les couples souhaitant se marier sur une des îles extérieurs, y compris Alphonse ou les îles de Desroches, auront aussi à payer un supplément au delà du coût du transport de l’Officier de l'Etat Civil.


10. Il y aura aussi un supplément pour les cérémonies tenues en semaine après 17H00 ou à n’importe quelle heure le samedi et le dimanche.


11. Les mariages légalement conclus aux Seychelles sont reconnus aux termes des lois européennes.


12. Il n'y a aucune condition de nationalité à remplir.

 

13. Un timbre spécial (apostille) est exigé pour valider le certificat de mariage obtenu après la cérémonie civile pour toutes les nationalités, exceptés pour les ressortissants britanniques. Ce timbre est disponible au Bureau du Registre situé à la Cour Suprême et vous sera facturé 65 roupies.


14. Les couples doivent fournir les documents suivants:
• Les actes de naissance ou une copies certifiée conforme
• Si l’un des deux est divorcé, le jugement définitif du divorce
• Si l’un des deux est veuf ou veuve, le certificat de décès du conjoint
• La preuve légale du changement de patronyme
• La photocopie des deux premières pages des deux passeports valides
• Le document prouvant qu'il n'y a aucun empêchement ou obstacle légal au mariage prévu (si ce dernier ne peut être obtenu, une déclaration sous serment doit être signée aux Seychelles après qu'une déclaration solennelle ait été faite)


15. Tous les documents doivent être des originaux ou des copies dûment certifiées obtenus avant le départ du pays d'origine, et doivent être traduits en Anglais ou en Français si la traduction n'a pas déjà été faite.

 

16. Pour les montants des frais supplémentaires, nous vous recommandons de prendre contact avec le Bureau d'Etat Civil.


17. La loi française exige que les ressortissants français souhaitant se marier à l'étranger suivent certaines procédures spécifiques. Pour connaître ces informations, veuillez entrer en contact avec votre municipalité locale, le Bureau d'état civil des Seychelles ou l'ambassade Française des Seychelles. Voici leurs coordonnées détaillée:


Bureau d’Etat Civil des Seychelles
PO Box 430, Victoria, Mahé

Tel: +248 29 36 13
Fax: +248 32 10 46
Email: vivian@civilstatus.gov.sc / info@civilstatus.gov.sc
Ouvert du lundi au vendredi: de 08H00 à 11H30 et de 13H00 à 15H00 Fermé les week-ends et les jours fériés.


French Embassy of Seychelles

Ambassade de France aux Seychelles
1st Floor, La Ciotat Building
Mont Fleuri, Mahé
Tel: +248 38 25 00
Fax: +248 38 25 10
Email: marie-may.confiance@diplomatie.gouv.fr
Ouvert du lundi au vendredi: de 08H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00

 

Partagez votre découverte avec vos amis