Seychelles Prestige logo

Les Seychelles officiellement la République des Seychelles est un pays insulaire enjambant un archipel de 115 îles dans l'océan Indien, près de 1500 kilomètres à l'est de l'Afrique, au nord-est de l'île de Madagascar.

 

English Languages French Language

L'archipel des Seychelles

 

Les Seychelles

 

les seychelles

 

Les Seychelles officiellement la République des Seychelles est un pays insulaire enjambant un archipel de 115 îles dans l'océan Indien, près de 1500 kilomètres à l'est de l'Afrique, au nord-est de l'île de Madagascar.

Seychelles, avec une population estimée à 89 188, a la plus petite population d'un Etat africain. Il a aussi l'indice le plus élevé sur le développement humain en Afrique.

 

Histoire des Seychelles

 

Les premiers à visiter l'archipel furent probablement des marchands arabes, mais les premiers comptes rendus écrits ont été réalisés en 1501 par l'explorateur portugais Vasco de Gama qui donna à l'archipel le nom d'Amirantes qui désigne aujourd'hui la partie comprenant les îles granitiques des Seychelles.

 

Les îles ont été utilisées par des pirates avant l'arrivée des Français qui les occupèrent en 1756. Les colonisateurs nommèrent les îles « Séchelles » pour faire honneur à Jean Moreau de Séchelles, alors contrôleur général des finances de Louis XV.


En 1781, le Français Mathurin Barbaron corsaire du Roi né le 20 juillet 1737 à Lorient fils de Jean Barbaron chirurgien de marine (né à Fajolles 82) et Louise Lorans (2e épouse), aborde l'île de Mahé par l'anse qui porte désormais son nom. Les jardins du grand domaine Barbaron en sont aussi une référence. Les îles passèrent juridiquement sous le contrôle de la Couronne britannique après les guerres napoléoniennes.

 

À partir de 1916, l'armée des Seychelles s'engage aux côtés des Britanniques en Afrique : envoi d'un corps expéditionnaire de 796 hommes, dont 358 ne reverront jamais leur pays (cimetière militaire du Mont-Fleuri à Victoria).

Depuis le 29 juin 1976, elles forment un État indépendant, membre du Commonwealth et de la Francophonie.

En 1977, un avocat, France-Albert René, alors premier ministre, prit le pouvoir. Devenu président (de 1977 à 2004), il instaura un parti unique, socialiste à tendance marxiste. Depuis lors, les Seychelles se définirent comme révolutionnaires et tiers-mondistes. Toujours en place en 1991, le président René a, sous les pressions (Discours de La Baule, 20 juin 1990), accepté d'engager son pays sur la voie du multipartisme et d'un certain libéralisme autorisant notamment davantage de privatisations. Il a quitté la présidence en 2004, à 69 ans, en cédant sa place à James Alix Michel qui a été réélu le 30 juillet 2006.

 

 

France Albert RenéJames Mancham

France Albert René & James Mancham

 

Geographie

 

Une nation insulaire, les Seychelles est situé au nord-est de Madagascar, le nombre d'îles dans l'archipel est souvent donnée comme 115, mais la Constitution de la République des Seychelles répertorie 155. Les îles que par la Constitution sont divisés en différents groupes, comme suit.

Il ya 42 îles granitiques.
Il ya deux bancs de sable de corail au nord de la granitics: Denis et Bird.
Il ya deux îles coralliennes au sud de la granitics: Coëtivy et Platte.
Il ya 29 îles coralliennes.
Il ya 13 îles coralliennes.
Il ya 67 îles coralliennes soulevées.

 

 

Culture

 

Seychellois la société est essentiellement matriarcale. Les mères ont tendance à être dominante dans le ménage, la maîtrise des dépenses les plus courantes et de s'occuper des intérêts des mères celibataire elvevant un enfant sont la norme sociétale, et la loi exige aux pères de soutenir leurs enfants. Les hommes sont importants pour leur capacité de travailleur, mais leur rôle domestique est relativement périphérique. Les femmes âgées peuvent généralement compter sur le soutien financier de membres de la famille vivant à la maison ou les contributions de la rémunération des grands enfants.

 

 

Climat

 

Le climat est assez humide , bien que, comme la plupart des îles la température varie un peu tout au long de l'année. Les températures sur Mahé varient de 24 à 30 ° C (75 à 86 ° F), et la pluviométrie varie de 2900 mm (114 po) par année à Victoria à 3.600 mm (142 po) sur les pentes de la montagne. Les précipitations sont un peu moins sur les autres îles. Au cours des mois les plus froids, Juillet et Août, la température minimale moyenne est d'environ 24 ° C (75 ° F). Les alizés du sud-est soufflent régulièrement de Mai à Novembre, et c'est le moment le plus agréable de l'année. Les mois les plus chauds sont de Décembre à Avril, avec une humidité plus élevée (80%). Mars et Avril sont les mois les plus chauds, mais la température dépasse rarement 31 ° C (88 ° F). La plupart des îles se trouvent en dehors de la zone des cyclones, les vents élevés sont rares.

 

 

La cuisine aux Seychelles

 

Seychelles cuisine

 

Aux Seychelles, vous rencontrerez certains des cuisines les plus délicieuses du monde. Le poisson grillé ou poulpes arrosée d'une sauce de gingembre écrasé, les piments et l'ail sont les favoris nationaux. Il ya des plats qui sont préparés avec du lait de coco et chatinis inventifs préparés à partir des fruits locaux comme la papaye et pomme d'or. Comme on peut s'y attendre, les plats de fruits de mer mettra en vedette principalement dans la cuisine locale, aux côtés de l'agrafe émergents, le riz.

Quelques restaurants se concentre sur la cuisine chinoise, indienne, ou italienne et célèbres plats internationaux et de spécialistees. Quand on pense du voyage aux Seychelles, on peut négliger la cuisine des Seychelles, ne rêvant que d'un lieu de plages immaculées et plongée sous-marine de classe mondiale. Mais, cuisine seychelloise est vraiment une expérience cinq étoiles.

 

Archipel des Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis