Seychelles Prestige logo

Vous êtes impatient de cette pause bien méritée et de vous aider le long de la façon dont nous avons rassemblé quelques informations de base pour vous aider à vous détendre et profiter de votre voyage aux Seychelles.

 

English Languages French Language

Infos indispensables pour votre voyage aux Seychelles

 

Visas & Passeports

Il n'y a pas l'obligation du visa pour entrer aux Seychelles. Les documents suivants doivent être affichés dans l'ordre pour passer l'immigration:

1) Un passeport valide à la date d'entrée et de sortie des Seychelles

2) un billet de retour ou de continuation

3) Preuve d'hébergement, y compris les coordonnées

4) Des fonds suffisants pour la durée du séjour

Un permis de visiteur sera alors délivré à l'arrivée qui est valable pour un maximum d'un mois.

 

 

 

Vaccinations

Il n'ya aucun risque de contracter le paludisme, la fièvre jaune, choléra ou d'autres maladies tropicales courantes dans les Seychelles. Une vaccination contre la fièvre jaune n'est pas exigé, sauf pour les voyageurs de plus de 1 an qui sont venus de, ou passé à travers une zone partiellement ou totalement infectés dans les 6 jours précédents. Ces zones incluent certaines parties du nord et centrale Amérique du Sud et l'Afrique centrale.

Vous devriez cependant, prendre conseil auprès de votre médecin pour les vaccinations.

Utilisation d'une crème ou un spray répulsif est généralement suffisante pour maintenir les moustiques à distance. Il est conseillé d'emporter une petite trousse de secours contenant des remèdes à court terme des problèmes d'estomac, des coupures de déshydratation et de petite taille.

 

 

Langue
Créole, l'anglais et le français sont les langues officielles des Seychelles et sont largement parlé dans tout le pays.


électricité
La tension est de 220-240 volts AC 50 Hz.. Les Seychelles utilise les Britanniques carré à trois broches standard, 13 ampères Prise électrique.



monnaie
La monnaie locale est la Roupie Seychelloise (SCR), qui est divisé en 100 cents. ATM installations existent dans les grandes banques sur Mahé, Praslin et La Digue et à l'aéroport de Mahé et Praslin. La plupart des hôtels et complexes hôteliers acceptent les paiements en livres sterling ou en euros.



Décalage horaire
Seychelles est de 4 heures d'avance sur GMT et 3 heures d'avance sur l'heure d'été britannique.

 

 

Climat et vêtements
Les Seychelles bénéficie d'un climat tropical chaud toute l'année, ce qui en fait une destination idéale toute l'année, avec des températures de 24 à 32 degrés Celsius. Le temps est influencé par deux alizés principaux:
Du Sud-Est - Confortable et fraîche (Juin à Septembre)
Du Nord-Ouest - douches tropicales avec des températures élevées (fin de Novembre à Février)
Moyenne saison - à sec avec des températures élevées (de Mars à Mai et Octobre à Novembre)
Le soleil des Seychelles est très forte et même sur une journée nuageuse peut encore causer des coups de soleil. Le port d'un t-shirt pour le premier bain ou le tuba est une bonne idée et de la protection UV - SPF30 + est conseillé.
Dans les stations, des vêtements d'été légers et informels sont la norme au cours de la journée et tenues de soirée décontractée (pantalon long pour les hommes), en collaboration avec des chaussures appropriées, est habituel pour les repas dans la soirée.



Conduite
La conduite est sur le côté gauche de la route et un permis de conduire international valide est requise pour toute location de voiture



L'alimentation et l'eau
Seychellois cuisine créole est influencée par l'Afrique, les Chinois, les traditions anglaises, françaises et indiennes. Le mélange soigneux des épices est un élément majeur et on fait beaucoup usage de lait de coco et fruits à pain. Les spécialités locales comprennent kat-kat banane, noix de coco curry, chatini requin, bourgeois grillé, soupe de tectec, bouillon brède, chauve-souris (fruitbat), cari Bernique, salade de palmiste (fabriqué à partir de le «cœur» du cocotier et parfois connu sous le nom «salade de millionnaire») et la daube (fabriqué à partir de l'arbre à pain, l'igname, le manioc et les bananes).
La plupart des restaurants offrent quelques éléments de ce qu'on appelle «international» cuisine, généralement avec un biais en faveur des préparations de poissons et les crustacés, ainsi que les spécialités créoles mentionnés ci-dessus. Il ya des restaurants italiens et chinois sur Mahé. Quelques-uns des principaux hôtels ont boulangeries et du pain fait maison est aussi une caractéristique de certaines des petites maisons d'hôtes et gîtes.


Pourboires
La plupart des charges (restaurant, hôtel, taxis, porteurs, etc) comprennent déjà une charge de 5% à 10% de service ou "pointe" et ainsi de le pourboire n'est pas obligatoire dans les Seychelles.

 

Les Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis