Seychelles Prestige Logo

Guide de voyage Seychelles - les endroits intéressants que vous pourrez trouver lors de votre séjour aux Seychelles. Voici quelques-uns des sites touristiques les plus beaux que nous recommandons vivement à tous nos nouveaux visiteurs.

 

English Languages French Language

Excursions aux Seychelles

 

Bird Island aux Seychelles

 

Bird island aux Seychelles

 

Bird island aux Seychelles

 

Guide de voyage aux Seychelles Bird Island


Bird island , île la plus septentrionale des Seychelles est de 100 km au nord ou d'un vol de 30 minutes de Mahé. Bird island est situé 28 miles de distance de Denis Island et sur ​​le bord de la cote des Seychelles, où l'océan chute à plus de 2000 mètres. Au cours de la période des alizés du sud-est (Mai-Septembre), Bird island est colonisé par un million de sternes fuligineuses qui pondent leurs œufs sur leur territoire exclusif.
«Esmeralda», la tortue la plus lourde au monde, cette île est également un important site de nidification pour les tortues toute l'année.
Vingt-quatre bungalows confortables, d'excellentes plages, une réputation pour sa bonne cuisine et une ambiance conviviale complétée des spots fabuleux pour la plongée, pêche en haute mer, et observation de la nature.

 

 

Cousin Island aux Seychelles

 

Cousin Island aux Seychelles

 

Cousin Island aux Seychelles

 

Cousin island est situé à environ six kilomètres au large de la côte ouest de Praslin et offre une expérience d’intimité totale qu’offrent très peu d'autres endroits sur la terre.

Avec quatre villas françaises individuelles de style colonial, l'exclusivité est à l'ordre du jour, comme un maximum de seulement dix personnes sont logés à un moment donné.

Cousin Island est également une réserve naturelle privée, l’habitat de cinq  oiseaux endémiques des Seychelles comme le merle pie des Seychelles, la brosse fauvette, ainsi qu'une variété de la faune endémiques et la vie marine spectaculaire.

 

 

Denis Island aux Seychelles

 

Denis Island aux Seychelles

 

Denis Island aux Seychelles

 

Denis Island se trouve à 85 km au nord de Victoria, Mahé et 28 miles de distance de l'île aux oiseaux qui en fait l’une des îles situe le plus au nord des Seychelles.

Une fois dans une plantation de noix de coco en plein essor, se logée, avec 25 chalets de charme récemment rénover  l'ile est parfaite pour une lune de miel  offrant ainsi une retraite dans le confort avec une excellente cuisine gastronomique.

Pour les pêcheurs, il est idéalement situé pour les expéditions de pêche en eau profonde sur le bord à proximité de la banque des Seychelles, où marlin, l'espadon, le barracuda, le wahoo, dorade et le thon ravira  les débutants et pêcheurs chevronnés.

Avec sa végétation luxuriante Denis Island  fait une jolie maison pour l'itinérance des tortues et les oiseaux marins.

Denis  Island offre une nature excellente pour la marche ainsi que pour le  tennis, plongée, planche à voile, canoë-kayak et bien sûr le soleil sur ses plages de sable blanc.

 

 

Fregate Island aux Seychelles

 

Fregate Island aux seychelles

 

Fregate Island aux seychelles

 

Frégate est situé à environ 55 km de Mahé et est la plus éloignée de l'archipel granitique intérieure. Ce microcosme île mesure environ 2 km carrés abrite pas moins de cinquante espèces d'oiseaux, parmi lesquels la rare Seychelles pie rouge-gorge, ainsi que d'autres espèces rares de faune.
Cette île fertile dispose d'un hôtel de luxe cinq étoiles Lodge offrant un confort  optimum et de commodités qui est devenu un refuge de prédilection pour les stars d'Hollywood avec de somptueuses villas de luxe.

   

La Digue aux Seychelles

 

La Digue aux Seychelles

 

La Digue aux Seychelles

 

La Digue est une île où le temps s'arrête et traditions immémoriaux tels que les voyages par la charrette à bœufs et à vélo sont toujours roi.
Proche voisin de Praslin et à ses îles satellites de Félicité, Marianne, et les îles sœurs, La Digue est la quatrième plus grande île des Seychelles. L'atmosphère chaleureuse de cette île intime avec son rythme langoureux de la vie, l'architecture traditionnelle et des plages à couper le souffle, comme légendaire Anse Source d'Argent, est un must absolu pour les visiteurs.
Les méthodes traditionnelles de construction de bateaux et le raffinage des produits de noix de coco (coprah) sont encore pratiquées à La Digue.
L'île abrite le gobe-mouche noir des Seychelles rares paradis. Les îles pittoresques qui entourent sont idéales pour les excursions de snorkeling et de plongée.



 

Mahe - aux Seychelles

 

Mahe - Seychelles

 

Mahe - Seychelles

 

Mahé, 28km de long et ses 8km de large, constitue la plus grande île, le centre culturel et économique des Îles intérieures et de la passerelle aux Seychelles. Avec une toile de fond des immenses pics de granit 1000m, il abrite l'aéroport international et la capitale du pays, de Victoria.
L'île est le foyer de près de 90% de la population totale (soit environ 72200 personnes) reflétant diversité ethnique des Seychelles et de la descente à partir africaine, indienne, les populations chinoises et européennes et est le siège du gouvernement et le principal centre de commerce.
Une visite tranquille de l'île en voiture vous prendra 2 à 2 1/2 heures et révèlent la part du lion des installations d'hébergement des Seychelles, des lieux d'intérêt culturel et d'autres attractions.
Mahé est la plaque tournante du transport pour l'île-du houblon et excursions d'une journée vers les îles voisines et toutes les autres îles aux Seychelles. Tous les vols domestiques réguliers par Air Seychelles proviennent de Mahé aux îles desservies.

 

 

Round Island Praslin aux Seychelles

 

Round Island Praslin Seychelles

 

Round Island Praslin Seychelles

 

Praslin, avec une population de 6500 personnes, est deuxième plus grande île des Seychelles. Il se situe à 45km au nord-est de Mahé et mesure 10km 3,7 km. Praslin est le site de la célèbre Vallée de Mai (l'un des deux sites Seychellois classés au patrimoine mondial). L'île dispose de plages véritablement paradisiaques comme Anse Lazio et Anse Georgette ... à la fois figurant sur la liste top-10 des meilleures plages du monde, ces dernières années. Une visite tranquille autour de l'île en voiture vous prendra environ 2 heures.

Praslin est à la pointe de l'industrie touristique des Seychelles avec une forte tradition d'hospitalité et un large éventail d'établissements d'hébergement. Il fournit également une base pour des excursions vers les îles voisines, dont certaines sont de véritables sanctuaires pour des espèces rares de la flore et la faune endémiques.

 

 

 

Partagez votre découverte avec vos amis