Seychelles Prestige logo

Aldabra, le deuxième plus grand atoll corallien, se trouve dans le groupe des îles Aldabra dans l'océan Indien qui font partie des Seychelles. Inhabitée et très isolées, Aldabra est pratiquement épargnée de tout contact humains.

 

 

Aldalbra Atoll aux Seychelles

Voyage Seychelles

 

Aldabra Atoll Seychelles

Site du patrimoine mondial

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

Situé dans l'océan Indien, l'atoll d'Aldabra est un exemple remarquable d'un atoll corallien surélevé. En raison de son éloignement et l'inaccessibilité, l'atoll est restée largement intacte de l'evolution de l'homme pour la majorité de son existence. Aldabra est l'un des plus grands atolls du monde, et contient l'un des habitats naturels les plus importants pour l'étude des processus évolutifs et écologiques. Il est le foyer de la population de tortues géant le plus grand dans le monde. La richesse et la diversité de l'océan et le résultat des paysages dans un tableau de couleurs et de formations qui contribuent à intérêt du paysage et l'esthétique de l'atoll.

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

L'atoll d'Aldabra, avec des Roches et Farquhar, faisait partie de l'Océan Indien, Territoire britannique de 1965 jusqu'à l'indépendance des Seychelles en 1976. Dans les années 1960. Comme une partie de leur 'océan de la Politique insulaire "le gouvernement britannique envisagé d'établir une base RAF là-bas et ils ont invité les Etats-Unis pour aider à financer le projet en contrepartie de l'utilisation partagée de l'installation. Simultanément (milieu des années 1960), la British Broadcasting Corporation s'est intéressé à Aldabra comme un site possible de localiser des émetteurs avec lesquels pour retransmettre la BBC Overseas Service dans le continent africain. La BBC a monté une expédition d'établissement des faits (Tortue Expedition) pour évaluer son aptitude à cet effet. La BBC était dépendante de la RAF pour le développement de l'atoll. Après une protestation internationale des écologistes les plans militaires ont été abandonnés et l'habitat de la faune a reçu la protection. Aldabra a été désigné site du patrimoine mondial en Novembre 19, 1982, et est administré à partir de Mahé par la Fondation des Iles Seychelles.


La colonie abandonnée Picard sur la pointe sud-ouest abrite aujourd'hui l'agent de recherche, les gestionnaires de l'île et leurs gardiens. Il n'y a aucune autre population permanente.

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

 

L'atoll est le deuxième plus grand dans le monde par la superficie, après Kiritimati. Il est de 34 km de long, 14,5 km de large, et jusqu'à 8 mètres au-dessus du niveau des mers, et a une superficie de 155,4 km ². Le lagon mesure 224 km ² de superficie, dont environ les deux tiers tombent à sec à marée basse. L'atoll est constitué d'un anneau de quatre grandes îles: dans le sens antihoraire, ils sont l'île du Sud (Grand Terre, 116,1 km ²), Malabar ou l'île Middle (26,8 km ²), Polymnieli ou Polymnie île (4,75 km ²) et Picard ou West Island (9,4 km ² ).

Aldabra et l'île d'Assomption
En outre, il ya quelques îles plus petites et quarante rochers, tous à l'intérieur du lagon, à l'exception quelques îlots très petits au niveau des canaux de l'Ouest entre le Sud et les îles Polymnie, le plus grand de ceux étant Îlot Magnan. Les plus grandes îles à l'intérieur du lagon sont Île Michel (Michael Island), à l'Est (0,34 km ² ou 0,16 km ²) et de l'Île-Esprit (Spirit Island), à l'ouest (0,41 km ² 0,13 km ²).

Les îles se composent de plateaux calcaires, dunes de sable et des plages sur la base des restes d'un récif de corail.

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

Adalbra Atoll Seychelles

 

 

Guide voyage Seychelles

 

Partagez votre découverte avec vos amis